Bien choisir son produit de contention
Opter pour une taille de bas de contention qui vous va parfaitement est essentiel.
Tout d’abord, les mesures pour des produits de contention veineuse vont dépendre du type de compression que vous devez acheter. En effet, pour bien supporter les bas de contention, traitement de référence des varices et de l’insuffisance veineuse, il y a un certain nombre d’étapes à respecter. Savoir quelle est sa taille de bas de contention en fait partie.
Une bonne taille de bas de contention commence par une prise de mesure impeccable.
Tout d’abord, les mesures pour des produits de contention veineuse vont dépendre du type de compression que vous devez acheter.
Avez-vous une prescription pour des collants de contention, des bas ou des chaussettes (bas jarret) ?
Il est préférable de prendre ses mesures sur les DEUX jambes. En effet, vos dimensions peuvent être différentes d’une jambe à l’autre.
Parmi les nombreux laboratoires fabricant des produits de contention, chacun a développé son propre guide des tailles. Certains concepteurs de bas de contention ont même des grilles de tailles en fonction de la gamme de produits vendus. Dans ce cas, il y a des demi-tailles pour que le bas de contention s’adapte le mieux possible à la morphologie du patient.
Ainsi, le mieux, est de parcourir le modèle de bas de contention qui vous plaît le plus et son objectif de confort (puisque les propriétés thérapeutiques sont garanties par un cahier des charges).
Avoir une idée des bas de contention que vous voulez, vous permettra de faire un premier tri.
Une fois le modèle choisi, vous pouvez vous reporter au tableau de taillage disponible dans le descriptif de l’article.
Quand prendre ses mesures ?
Il est généralement conseillé de prendre ses mesures le matin au réveil. A ce moment de la journée vos jambes sont bien relaxées et dégonflées.
Comment prendre ses mesures ?